/
  • Streaming + Download

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.

about

C'est en 1996 que Weedy et T.I.N sorte sous le nom de Eskwad, l'album Guet Apens, avec Mysta D du D.Abuz System pour superviser le tout. Possédant une véritable ambiance Hip Hop invitant plusieurs familles du Rap, ce premier volume de Guet Apens est une pièce légendaire au sein du Rap Français mais devenu dur à se procuré car sorti sur Night & Day.

Le son est lourd passant par plusieurs ambiance rendant l'album riche en tout point et de même pour les différentes entités invités, on notera les premières apparitions de Rohff sur disque entre autres alors encore âgé de 18 ans.

Les rimes échangées avec dextérité sur le morceaux " Les Spécialistes " font de ce morceau un monument qui n'a pas vieillit tant au niveau de la production que des prestations, ils ressortiront d'ailleurs le morceaux ainsi que quelques autres sur le second album d'Expression Direkt en 2000 comme si de rien n'était. Le jeune poulain Rohff scotchera pour son aisance sur les hardcore " Pour 100 Balles, T’as Plus Rien " et " L'Ultime Combat " toujours aussi frais à chaque écoute, tout simplement mythique. La tracklist est formé de titres de films à l'exemple de " Au Delà Du Réel ", célèbre série fantastique, sauf qu'ici le titre est ironique car la dureté du morceaux, témoignage de la vie de rue et accompagné de Kery James (Ideal J) et Kertra (Expression Direkt) est un morceaux poignant. Les MC's ne délaisse pas l'humour comme à leur habitude sur " Arrête Ou Ma Mère Va Tirer " ou comment un fils a plus peur de sa mère que des galères qu'il subit. Le thème de l'alcool facile détruis les hommes est abordé sur " Plus Dure Sera La Chute " avec Joey Starr de NTM et du déjanté Papy Fredo. Et le freestyle " Apocalypse Now " clôture l'album (sans compté le Remix de " Au Sommet De La Gloire " qui est un ton en dessous de l'original par contre) avec perfection.

credits

released September 20, 1996

Le T.I.N. - producer, executive producer
Weedy - producer, executive producer
Carlton Batts - mastering engineer
Mathieu Poirier - artwork, photography
Eskwad Prod. - production manager
Jérôme Brody- Photography

tags

license

all rights reserved

about

enlivedufer Paris, France

contact / help

Contact enlivedufer

Streaming and
Download help